Notre série d’interviews continue aujourd’hui avec un morceau de choix.
Star de la première saison, nous recevons dans nos locaux Didier Bourbon alias Lieutenant Bayou Boozer, et sa femme Eliza de Savoie qui joue le rôle de Lizzie Rider.
Conformément à notre habitude nous débutons notre entretien avec les personnages qu’ils interpretent.
-Lt Boozer, vous êtes une des pierres angulaires de l’équipe Gouzerlund. Pourquoi avoir souhaité intégrer cette équipe et quelles sont vos motivations actuelles ?
-Euh, premièrement, j'avais toujours voulu travailler avec le Commandant Youth. Il était très renommé dans mon camp de scout isérois.... D'ailleurs, on disait autour du feu de camp où l'on chantait des chansons du grand Didier Barbelivien 'Avec le Commandant Youth, en avant toute'... Ca m'a marqué... Respé...
Alors quand une place de cuistot sur la moonbase s'est retrouvée libre, j'ai tout naturellement présenté ma candidature... J'étais loin de me douter que mes analyses de sang allaient m'amener à intégrer l'équipe de choc de la moonbase....
En plus donc de pouvoir travailler avec lui, j'ai eu l'occasion de rencontrer le Colonel Pioum qui est devenu pour moi une sorte de mentor avec sa capacité incroyable à analyser la situation, son flegme tout breton et sa capacité incroyable d'analyse...
-Vous n’êtes évidemment pas seul à lutter contre les mythosses, comment se passe vos relations avec les autres membres de Gouzerlund ?
-Oh, y sont tous super sympa... Tonton Aldo est un peu bizarre je trouve mais il est gentil. J'ai un peu de mal à comprendre le Sergent Arma et son étrange fascination pour les bois... Moi, j'aime pas les bois, je m'y perds toujours... Y'a jamais de mousse sur ces foutus troncs....
Je m'entends super bien avec avec le Capitaine Nefer aussi... Même si sa théorie zoo-mythosses est un peu obscure pour moi... Je ne suis pas certain de la dangerosité des poneys, mais il prend vraiment à coeur sa tâche... Combien de fois l'ai-je vu ressortant de la salle de projection tout en sueur ???
-Pour continuer sur le sujet, comment se passent les voyages avec le Lieutenant Letazec, et surtout comment appréhendez vous la dangerosité de vos missions, surtout avec votre femme ?
-Ah le Lieutenant Letazec... C'est un ami... C'est avec lui que j'ai participé à la première mission avec le flexeur... Un mauvais souvenir, cette mission bien que réussie... Imaginez vous un sous-marin rempli de punks, avec des gros bidons qui font pleinde bruit... et Ringhiov.... Non je préfère pas en parler... Sachez simplement que Letazec m'a soutenu pendant cette épreuve et m'a même offert un chandail à trous... C'est un de ses sous-mariniers de la DTC Team qui lui tricote, paraît-il... Enfin, ça lui va mieux qu'à moi...
Sa présence à mes côtés fait beaucoup pour me rassurer , donc... Et du coup, j'avoue que j'ai moins de scrupules à laisser Lizzie... Enfin, normalement elle pourrait peut être bientôt rejoindre la moonbase, j'en ai parlé au commandant lors d'une partie de golf...
-Nous avons pu constater que peu de personnes comprennent le fonctionnement du flexeur, qu’en est-il pour vous, pigez vous quelque chose ?
-Ecoutez, je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose... J'ai déjà du mal avec la théorie du zoo-mythosses, alors le flexeur... Ce qui me rassure c'est que ce projet est assuré par les grands esprits scientifiques comme l'ingénieur Aza...
-Vous passez le plus clair de votre temps sur la moonbase Lieutenant, tandis que votre femme reste sur terre, comment gérez vous la distance ?
-Si ça peut rester entre nous, j'avoue qu'il m'arrive certaines fois d'emprunter une navette pour redescendre... Histoire d'éviter une trombose testiculaire...
-Maintenant quelques questions purement destinées à vous Mme Rider. Comment avancent les travaux dans l’appartement ? Votre Lieutenant de mari fait-il sa part de travail ?
-Concernant les travaux de l'appartement cela avancent assez lentement, car le lieutenant Boozer est souvent parti en mission. De ce fait , mon Lieutenant de mari ne fait pas sa part de travail dans l'appartement. Il faudrait que je prenne rendez-vous avec le Commandant Youth pour lui demander de me le rendre plus disponible. De ce fait, l'appartement est moins fleuri.
-Il est rarement à la maison, nous l’avons dit plus haut, mais êtes vous fier de ce qu’il fait ?
-Bien sur que je suis fière de lui.
-Une question bien particulière soufflée à mon oreille il y a quelque jours par le capitaine Nefer, d’où vous viens cette passion si particulière pour les fleurs ?
-J'ai toujours considéré qu'un appartement fleuri faisait beaucoup pour le repos d'un guerrier.
-Merci pour cette entretien et s’il vous plait Lizzie, passez le bonjour à votre père Ghost que je n’ai pas vu depuis longtemps…
-Merci pour lui, je n'y manquerais pas.
-Passons maintenant à vous Didier et Eliza… Mariés à la ville comme à l’écran vous n’etes pas sans rappelé l’ancien couple Kidman-Cruise, surtout vous Didier votre ressemblance avec Tom, tout ça tout ça…. Bref comment gérez vous ça au jour le jour sur les plateaux comme à la maison ?
Eliza: Ce n'est pas toujours facile, mais avec mon mari nous nous répartissons assez bien les taches de tous les jours.Le fait de travailler avec mon mari me permets de le voir plus souvent que Lizzie ne voit son Lieutenant boozer. La pauvre.
Didier : Ecoutez, évitons de parler de Tom... Ce qui m'énerve c'est qu'il s'inspire énormément de mon jeu... Depuis l'école d'actoring, il ne fait que essayer de m'imiter... D'ailleurs, saviez-vous que au moment où nous prenions des cours dans cette école, il mesurait 1m87 ??? Il est allé se faire raboter les jambes en Uruguay pour me ressembler... Tom, si tu m'entends tu n'es qu'un piètre poumon... Sinon, vous savez, les plateaux, la maison, c'est un peu pareil... Je fais la cuisine, on fait des travaux chez nous aussi....
-Quels sont vos relations avec l’équipe technique, par exemple Yan de Kergouzer, qui écrit, réalise et joue dans la série ?
Didier : J'ai toujours pensé qu'il fallait laisser libre cours au génie, surtout dans le cas d'un génie sans mesure comme celui de Yan de Kergouzer et de son frère... Je reste toujours bluffé par la qualité des scripts et leur enchaînement quasi mystique faisant, et là j'en suis convaincu, faisant la preuve donc d'un scénario secret de l'ensemble de la saison et plus... ou pas.
-Dernièrement, votre mari à jouer une scene digne d’un classique des années 70’s avec une autre actrice, vous Lizzie, arrivez vous à ne pas être jalouse, votre homme attirant toutes les convoitises ?
Eliza: Je ne suis pas jalouse tout est dans la confiance l'un envers l'autre.
-Didier, vous êtes la star de cette première saison, pour vous il s’agit de votre premier grand rôle, arrivez vous à gerer toute cette pression ?
Je vais vous avouer quelque chose... Au début de cette série, je n'étais pas certain d'y arriver... Heureusement, j'ai découvert une vieille médecine de ma région d'origine, le Génépy... Et je dois avouer que je n'ai plus peur...
-Enfin une dernière question à vous deux. Nous avons eu confirmation de la signature pour une deuxième saison de Gouzerlund. Reviendrez vous pour ces nouveaux épisodes et si oui comment envisagez vous la suite de cette série ?
Didier/ Eliza : Nous sommes désolés, mais nous n'avons pas le droit d'en parler... Les contrats comportent désormais une clause de confidientalité en raison du succès planétaire de cette série...
Merci à vous deux pour cet entretien au combien convivial. A très bientôt.
Bon c'est pas tout ça, mais c'est la Ste Emeline, donc... tartiflette.